C'est un épisode que j'aime bien revoir., surtout pour le combat et la fin tragique d'Alexi, mais encore plus pour la surprise de Mac quand il reçoit son quickening. Il va jusqu'à vérifier le bout de la corde comme pour être sûr !!!
Bon après ya toujours le côté moralisateur qui reprend le dessus avec le sachet de drogue qui atterrit dans l'évier, la réflexion "on ne s'en sort jamais en vendant de la drogue" etc...
Après Richie et toujours aussi marrant en jouant les durs pour défendre une jolie fille, mais se révèle toujours aussi incapable de se défendre !
Et des moments émouvants avec Tessa et la fille de Nikki, la complicité qu'elle n'aura jamais avec des enfants, et Duncan, grand seigneur, qui la laisserait partir si elle avait besoin d'enfanter pour s'épanouir.
Et en revoyant cet épisode, je me dis que si on sort des répliques hors de leur contexte, ça peut faire sacrément slash:
- le baiser d'Alexi à Mac,
- " on a vécu quelques siècles ensemble "dixit Mac en parlant d'Alexi.
- " on devrait se voir plus souvent " dixit Mac à Alexi
- " que diraient les gens s'ils apprenaient qu'on ne s'était pas vu depuis une cinquantaine d'année ? " dixit Mac (toujours lui !) à Alexi.