Bon je ne vais pas me casser la tête et je vais simplement faire un copier coller de mes com's de FRM...
Et bien moi ça reste parmi mes épisodes favoris. Je ne me lasse jamais de le revoir, peut-être grâce à la présence de Connor et la bonne entente qui semble se dégager entre lui et Duncan, surtout lors de leurs entrainements. Et puis c'est un premier épisode qui renseigne sur la spécificité de la franchise sans être trop rébarbatif. Sans compter sur le physique de Duncan, qui est bien mit en valeur pour ce premier rdv. Et le côté voyeur de Richie est tout simplement excellent, même s'il n'arrive qu'au bout d'une demi-heure. Et le cliff à la fin, sur Richie, qui ne prend tout son sens que lors de la seconde saison, c'est bien vu !
Après on pourrait reprocher à la série de mal vieillir, entre la qualité de l'image, la qualité des dialogues et surtout la qualité du montage car, il y a bcp de blanc entre chaque scène, voir certaines répliques. Et je pense que certains plans auraient gagné à être déplacé dans la chronologie de l'épisode, mais bon, je ne suis pas metteur en scène !
Bon et juste deux petites choses qui m'échappe dans cet épisode :
- Slan défie Duncan. Connor "s'interpose" comme si c'était un cas personnel. Mais Slan ne le connait pas. De même Slan semble bien connaître Duncan mais Duncan, lui non.
- Pourquoi Slan porte-il un masque ? Il dit que c'est pour ne pas abimer son visage. Mais en tant qu'immortel, il ne craint rien !