Breakthru
Messages : 1126 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 44 Localisation : Alsace
| Sujet: Saison 4 - Episode 15 - Sous la Foi du Serment (Promises) Jeu 16 Juin - 12:52 | |
| Épisode 4x15 : Sous la Foi du SermentN° de production: 95415-81 Titre original : Promises (Promesses) Scénariste(s) : Lawrence Shore Réalisateur(s) : Paolo Barzman Diffusion(s) : États-Unis : 26 février 1996 France : sur M6 Invité(es) : Kristin Minter (Rachel MacLeod), Ricco Ross (Kassim), Vernon Dobtcheff (Hamad) et Tomer Sisley (Reza) Flashback :1480, Royaume d'Aragon 1755, Afrique du Nord Immortel(s) : KassimSynopsis :En 1755, Duncan fit une promesse à l'Immortel Kassim afin de sauver la vie d'un jeune mortel. De nos jours, Kassim vient lui rappeler cette promesse : il lui demande d'assassiner le dictateur tyrannique d'un pays arabe, ce qu'il n'a pu faire lui-même puisque MacLeod l'en a empêché et qu'il doit désormais passer pour mort ... Anecdotes :Ricco Ross est un ami proche d'Adrian Paul, et a joué dans des séries telles que Doctor Who et Hill Street Blues. Cet épisode marque la dernière apparition du personnage joué par Kristin Minter, Rachel MacLeod. Tomer Sisley deviendra célèbre bien plus tard en devenant l'interprète de Largo Winch au cinéma. Extraits :Rachel : Tu es Duncan MacLeod du clan des MacLeod, une des légendes les plus illustres qui a bercé mon enfance. Tu as environ 400 ans. Et je suis à tes côtés. Duncan : Il y a une explication logique. Rachel : Tu te déplaces dans le temps ? Tu t'es réincarné ? Ou tu ne serais pas un ange déchu ? Duncan : C'est ça ! Tu as gagné. Reza : Il y a un dicton chez nous qui dit qu'un homme qui fait route vers l'Est finit par rencontrer le soleil. Duncan : Ce qui veut dire ? Reza : J'en sais rien du tout ! Kassim : Ce n'est pas à toi de juger, MacLeod. Le juge, c'est moi. Tu es le bourreau. Trancher, c'est une autre fonction ! Policier : Vous n'en avez pas la moindre idée ? Duncan : Si je le savais, je m'empresserais de vous le dire. Policier : Je n'en suis pas convaincu... | |
|