Breakthru
Messages : 1126 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 44 Localisation : Alsace
| Sujet: Saison 4 - Episode 10 - Amour à Mort (Chivalry) Mer 15 Juin - 10:15 | |
| Épisode 4x10 : Amour à MortN° de production: 95410-76 Titre original : Chivalry (Chevalerie) Scénariste(s) : Michael O'Mahoney, Sasha Reins Réalisateur(s) : Paolo Barzman Diffusion(s) : États-Unis : 27 novembre 1995 France : sur M6 Invité(es) : Peter Wingfield (Methos), Ann Turkel (Kristin Gilles), Emmanuelle Vaugier (Maria Alcobar) et Beverly Hendry (Louise) Flashback : 1659, Normandie, Royaume de France Immortel(s) : Methos, Kristin GillesSynopsis :Kristin Gilles est une Immortelle manipulatrice qui a croisé le chemin de Duncan MacLeod près de 3 siècles auparavant. Jalouse, elle avait alors tué la maîtresse de MacLeod car elle refusait de le laisser partir. Aujourd'hui, un nouvel Immortel est tombé dans ses filets : Richie ... Anecdotes :Ann Turkel a été l'épouse de Richard Harris. On voit dans cet épisode Emmanuelle Vaugier, au début de sa carrière. Cet épisode contient le premier quickening de Methos. Extraits :Richie : Dis, t'as confiance en moi ? Duncan : Ah... oui ! Je te confierais même ma vie. Richie : Bien sûr... mais pas la pose des gonds. Duncan : Ah... J'ai pas dit ça. Richie : Pas aussi clairement, non... Duncan : Pas aussi clairement. Duncan : Ca va Paris ? Methos : Depuis que vous n'y êtes plus, on a gagné en tranquillité. Methos : Vous me rappelez ces gens qui, au nom de principes idiots, eurent l'idée d'inventer la chevalerie. Duncan : Ce n'est pas de la chevalerie. Methos : Vous vous appliquez à en faire une ligne de conduite et vous respectez un code d'honneur qui n'ont plus cours depuis environ quatre siècles. Duncan : Vous préféreriez que je n'ai aucun honneur du tout ? Methos : Je préférais que vous surviviez ! C'est ça le plus important. Duncan : Est-ce que vous croyiez que c'est facile de tuer une femme à laquelle vous avez autrefois fait l'amour ? Methos : C'est sûrement plus facile que de mourir ! Kristin : A qui ai-je l'honneur ? Methos : A un Immortel pour lequel le terme de chevalerie ne signifie rien ! | |
|