Alors ça c'est un épisode que j'ai découvert en achetant les DVD. Je ne me souvenais absolument pas l'avoir déjà vu à la TV.
Toujours étant, c'est pas forcément une bonne surprise. Moi je n'ai pas été emballée par l'histoire. Le coup que Caleb tombe amoureux de Tessa au premier coup d'œil et qu'il la demande en mariage... c'est un peu trop. Pourquoi ne l'avoir pas simplement enlever, parce qu'elle les aurait surpris en montagne ou dans l'espoir de la violer à l'abri des regards. En tout cas, l'idée du mariage n'a pas sa place ici.
Duncan a aussi un sacré flair, au lieu de l'attendre sagement à la maison, il se précipite sur les lieux au cas où il lui serait arrivé quelque chose... Si encore Tessa avait réussi à téléphoner avec le portable pour l'avertir... tout comme, les gardes champêtres, sont de suite sur la trace du trio sans qu'une alerte ait été donnée. Mais bon, tant mieux pour Tess...
Caleb n'est pas un immi franchement charismatique, il parait même totalement à l'ouest des réalités. Et surtout on se demande pourquoi il se trimballe les deux autres. Bon à la rigueur son fils adoptif, on peut comprendre, mais l'autre? Et puis il n'a rien dit à son fils sur l'immortalité, et après 15ans de vie dans la forêt le gamin n'a jamais posé de question à son père???
Après un avantage, c'est l'épisode où Tessa assiste à un quickening, le premier pour elle apparemment. Elle ne s'attend pas vraiment à ce qu'il se passe mais ne réagit pas non plus, surpris, peur, compassion... rien de tout ça. Bon ok elle est au courant pour les immi, mais le voir à ça doit être autre chose quand même non ?
C'est dommage car l'idée de la jalousie aurait été super bonne à développer. Comment réagirait Mac si un autre, qui plus est, un immi, ferait du charme à Tess ? Et si elle était réceptive, hein ?
Bref, un épisode qui ne restera pas dans les anales !