Episode moyen mais que je regarde juste pour le combat final. Pas tant pour la chorégraphie, mais plus par les acrobaties surprenantes mais efficace de Duncan. Qu'est-ce qu'il est doué ^^ Ah et un truc que j'avais repéré de suite c'est qu'il se battait avec la main gauche alors qu'il est droitier, et qu'il ne faisait pas allusion à ce changement... enfin, jusqu'à la fin ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé qu'il le tuait à la fin.
J'adore aussi Duncan lors du flash-back. Il est ultra beau avec ses cheveux lâchés, sa tunique en soie bleue, le signe chinois dans le dos, et son sourire ravageur ^^ Humhum
Sinon, le thème abordé ici, la drogue (sujet universel dans toutes les séries je trouve!) et comment triché pour être le meilleur pour l'ultime combat. C'est bien vu, on se doute bien que certains doivent essayer de ruser. Et comme Atalante, comment Duncan peut savoir que dans un siècle, l'ultime combat aura déjà eu lieu ? Mystère... surtout quand dans le premier épisode Connor lui dit de ne pas parler de ce qu'il ignore (en parlant bien sûr de l'ultime combat!).
Après troublante coïncidence que Macleod retombe sur une victime de la plante machin chose 3 siècles après. Mais bon c'est la magie du cinéma. Tout comme c'est bizarre qu'un jeune de 18 ans sportif, traine dans un bar de biker de 40 ans !
Encore un peu de longueur dans le montage post production (je crois que cette remarque va souvent revenir !).
Enfin pour terminer, Richie, ou le mec qui essaie de se faire passer pour un gars cool, et aux gros bras et qui se fait ratatiner par le premier venu ! Quand on y pense, quelle évolution dans sa personnalité ! Mais là, il est encore l'ado qui se faire surprendre dans la chambre de ses parent avec sa petite amie... trop mortelle cette scène.
PS :
On entend une chanson qui passe à la radio dans la voiture de Mac quand il cherche le temple, et dont je n'ai pas la référence. La chanson ne me dit rien, mais si jamais quelqu'un la reconnait, ou chope des info dessus, je suis preneuse.