sur le fond, cet épisode ne m'a pas trop marqué. Il n'y a pas d'immortel, pas de combat. Richie débarque et on apprend que c'est un pote à Mac et qu'apparemment il habite chez eux alors qu'on l'avait laissé dans le premier épisode, à observer Mac et Connor mais pas plus ! Voilà, je pense qu'il manque un petit lien entre ces deux épisodes même si on comprend qu'un certain temps s'est écoulé entre les deux histoires.
Ensuite, il y a encore quelques longueurs dans cet épisode, quand Richie part à la pèche aux info sur sa mère (on a l'impression, qu'ils font du remplissage !). Quelques longueurs aussi dans les enchainements entre deux scènes.
Voilà, après point positif, on voit le passé de Mac, comment il devient immi, les réactions de son entourage, ce qui aurait pu être montré dans l'épisode de présentation, mais qui fait ici l'objet d'un réel épisode. Au moins, c'est pas bâclé et ça nous fait réfléchir quant-aux pb d'abandon et d'adoption ...
Ah et dernière chose, Mac qui se prend déjà pour son père, qui fait les 100 pas quand Richie ne rentre pas, qu'il va vérifier les fréquentations des amis de Richie... ça fait sourire, surtout quand on entend les sous-entendus de Mac au sujet de la quête de Richie (et oui, lui, il sait déjà qu'il finira immi !).