| Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique | |
|
+10Cixi Le Comte Breakthru patrickz The Doctor bosco kevdes Zorglub Intrus Capitaine 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patrickz
| Sujet: Re: Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique Ven 29 Juil - 15:34 | |
| Bonjour,
Merci à vous tous pour cette précision. Je note donc que la Renegade version d'Highlander II n'est pas disponible en VF ou tout au moins la bande sonore VF ne correspond pas ...
Et enfin, oui je vais me présenter dans l'espace dédié :-).
Merci, | |
|
| |
Capitaine Admin
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 43 Localisation : La Planète Zeist
| Sujet: Re: Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique Ven 29 Juil - 17:28 | |
| - patrickz a écrit:
- Bonjour,
Merci à vous tous pour cette précision. Je note donc que la Renegade version d'Highlander II n'est pas disponible en VF ou tout au moins la bande sonore VF ne correspond pas ... Reste que c'est quand même la version intégrale, malgré les problèmes de traduction... Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête, c'est comme si ils avaient fait un copié/collé de la trad d'époque... | |
|
| |
Breakthru
Messages : 1126 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 44 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique Ven 29 Juil - 18:46 | |
| Et d'autant plus que ça saute aux oreilles quand on zappe de la VO à la VF : Zeist / Pas Zeist ... | |
|
| |
Zorglub
| Sujet: Re: Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique Mar 2 Aoû - 15:53 | |
| Lorsqu'on regarde "Highlander II" en version cinéma puis la Renegade Version, en VO, on s'paerçoit qu'ils ont coupé la voix de Sean Connery lors de la réunion :
- Version cinéma : "People of the Planet Zeist, hear me..." - Renegade Version : "People of the Planet (...), hear me..."
| |
|
| |
Le Comte
| Sujet: Re: Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique Jeu 11 Aoû - 2:38 | |
| Hum… En ce qui concerne la noblesse, il n’y a qu’un Highlander. Les prétendues suites sont soit, au mieux, de pâles (transparentes ?) histoires fantastiques, au pire, des bouses issues du fondement d’un crapaud mutant anorexique ! Une réserve cependant : je n’ai pas encore vu celui nommé V.
Ah, un petit détail à propos de cette fameuse « grotte magique » où trois immortels « sommeillent », invisibles à tous. C’est une des rares bonnes idées du film. Plus précisément, le scénariste a respecté les « lois » du mythe Highlander. En effet, et par exemple, nous savons tous que si l’on plante profondément une dague dans le cœur d’un immortel, la régénération ne sera sans doute pas assez forte pour rejeter la lame. Ce qui fait que notre immortel sera… mort. Potentiellement. Et temporairement. Dans ce film, Mario et ses joyeux amis se retrouvent écrasés par des tonnes de pierre. Impossible que leur corps se régénère, donc. Il faut attendre une « libération rocheuse » pour cela… Mais pendant ce temps, dans le monde des immortels, ils n’existent plus… D’un autre côté, vu leur performance, je me demande s’il s’avérait nécessaire de les sortir de ce tombeau !
Le Comte de Maledicere.
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été noble.
| |
|
| |
Capitaine Admin
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 43 Localisation : La Planète Zeist
| Sujet: Re: Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique Jeu 11 Aoû - 15:56 | |
| Théorie interessante. C'est vrai que vu sous cet angle, c'est presque plausible! | |
|
| |
Le Comte
| Sujet: Re: Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique Jeu 11 Aoû - 19:36 | |
| Presque seulement ? * sourire * Nous en avons un exemple avec Warren Cochrane, si je ne m’abuse (c’est bien lui qui est poignardé au cœur avec une dague que Mac Léod retire ?). Mais sans cela, réfléchissons : Le corps d’un immortel est broyé sous des tonnes de pierre (merci Mario !). Est-il encore en vie ? Et si ce n’est pas le cas, comment le détecter ? Maintenant, j’admets qu’il soit possible qu’un immortel doué d’une grande empathie puisse déceler certaines traces de ce qui fut un immortel (le Mario en question) ; tous n’ont pas la même perception, certains sont avertis avant de l’arrivée d’autres de leurs congénères (hum…), ou quelques-uns, encore, peuvent sentir le potentiel d’immortalité d’un mortel bien mieux que d’autres…
Le Comte de Maledicere.
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été noble. | |
|
| |
Cixi
Messages : 711 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 46 Localisation : Sur les genoux de Methos
| Sujet: Re: Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique Mer 26 Oct - 22:47 | |
| Rediffusion sur RTL9 la semaine prochaine, si ça vous tente. | |
|
| |
gael
| Sujet: Re: Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique Jeu 29 Déc - 11:54 | |
| Le film dont on ne doit pas parler, dont on ne doit surtout pas prononcer le nom. Il n'existe pas, c'est juste un cauchemar, et nous allons nous réveiller. On dit beaucoup que le résultat final de the source est nul. C'est vrai, mais si il avait eu le budget investit dans cette merde, il aurait pu donner un film correct.
Et on se demande pourquoi Sean Connery n'est plus jamais revenu après ce film ? Je crois que la réponse est claire tant la nullité d'highlander 2 imprime nos rétines...
Certains disent que la "renegade version" (comprendre, sans zeist de bétise ajouté) est meilleur... bof. | |
|
| |
Capitaine Admin
| Sujet: Re: Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique Jeu 29 Déc - 16:28 | |
| - gael a écrit:
- On dit beaucoup que le résultat final de the source est nul. C'est vrai, mais si il avait eu le budget investit dans cette merde, il aurait pu donner un film correct.
Mouais, je suis septique sur ce coup là... Même avec des décors plus variés, des beaux effets spéciaux et, mettons, Vin Diesel ou un acteur de cet acabit dans le rôle du Gardien, ça n'aurait rien changé au vrai problème: un scénar totalement crétin qui aurait plus eu sa place dans un film d'horreur tendance slasher que dans la franchise Hl... - Citation :
- Certains disent que la "renegade version" (comprendre, sans zeist de bétise ajouté) est meilleur... bof.
Si si, je t'assure! Bon, je suis peut-être partial puisque H2 a toujours été mon petit plaisir coupable, mais la Renegade Version en fait un film tout à fait correct (evidemment pas à la mesure du premier, mais quand même)! | |
|
| |
Kurgan
| Sujet: Re: Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique Dim 9 Sep - 5:47 | |
| La version RENEGADE du film sauve un peu l'histoire. Enfin en V.O. on n'entent plus parler de Zeist. Mais en V.F. si car ces crétins de doubleurs ont repris le travail du HL2 original !
Allez je viens de me tourner vers le bluray renegade, 11 euros port compris sur la baie, c'est region free et au moins je n'ai que la v.o. sous titrée donc normalement pas de zeist. L'occasion de retrouver la déchainée prestation de Michael Ironside. | |
|
| |
Zorglub
| Sujet: Re: Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique Mar 11 Sep - 19:34 | |
| C'est sans doute celui des 5 films que je regarde le moins tant je trouve qu'il n'a rien à voir avec l'univers d' Highlander, que ce soit la version cinéma ou le director's cut... Je préfère de loin "The source" qui, même s'il a énormément de défauts, me semble néanmoins davantage en adéquation avec e reste de la saga. "Highlander, le retour" me fait penser à ces séries B qui remplissaient les vidéoclubs et les rayons "soldes" des grandes surfaces dans les années 90 (genre "Cyborg 2", "Nemesis", la série des "Cyborg cop"...), bref c'est de très mauvais goût et très bourrin à mon sens. Ca reste néanmoins un ovni, ou comment faire foirer une franchise en un seul film...Je le possède par complétisme. | |
|
| |
Kurgan
| Sujet: Re: Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique Lun 24 Sep - 23:38 | |
| Bon je viens enfin de recevoir et visionner le bluray HL2. Première chose à savoir : bien que ce soit marqué A sur le boitier et le disque, il s'agit bien d'un disque region free, ça tournera niquel sur votre lecteur. Maintenant techniquement y'a du bon et du moins bon. Excellent son avec une piste DTS-HD Master en 7.1! Malheureusement concernant l'image on va du très bien remasterisé au flou granuleux pire que le dvd. Et j'en profite pour préciser que ce n'est pas un master en 24p mais 60. Concernant l'histoire je suis vraiment ravi de constater qu'on entend plus parler de Zeist de mer** mais les bonus nombreux ne sont pas sous-titrés... Voila je le range dans ma collection avec le premier le 3 et le endgame, bien au chaud. The source ? vous vous foutez de moi ?!
| |
|
| |
Capitaine Admin
| Sujet: Re: Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique Mar 25 Sep - 18:49 | |
| Ca te tenterait de faire une critique complète du blu-ray? | |
|
| |
Breakthru
Messages : 1126 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 44 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique Mer 26 Sep - 8:22 | |
| Avec tous les bonus of course ! | |
|
| |
Xendor
| Sujet: Re: Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique Mer 26 Sep - 13:07 | |
| Je suis d'accord avec Zorglub. Le 2 est vraiment une suite pour ramasser du pognon. J'adore le côté duel et tout ce qu'on peut retrouver dedans façon cape-épée, mais c'est clair que c'est un hors-série Highlander pour moi. Plus dans un style "infinity". Rien à voir avec l'histoire de base. C'est clair que The Source est beaucoup plus cohérent au niveau de l'univers Highlander. Si je devais classer, par ordre de préférence, Highlander 2 serait le dernier... | |
|
| |
Kurgan
| Sujet: Re: Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique Mer 26 Sep - 13:37 | |
| Pour l'instant je rencontre un gros problème de pc il va sans doute partir en SAV mais après pourquoi pas, j'avais bien fait un test du dvd HL1 immortal edition zone 1 sur l'ancien site 1592.
Concernant les bonus je rappelle qu'ils sont non sous titrés donc ça m'intéresse moyen. Un seul excellent peut retenir votre attention, si vous avez pas le dvd renegade zone 2 vous le trouverez sur Youtube :
"Le charme de l'Argentine" | |
|
| |
Zorglub
| Sujet: Re: Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique Jeu 27 Sep - 14:33 | |
| Ce documentaire est génial ! Il montre bien le désarroi de toute l'équipe par rapport à ce deuxième opus complètement à côté de la plaque (C. Lambert et W. Panzer y compris). Apparement, ils sentaient dès le départ que ça allait foirer ! Ce qui ne les a pas empêché de commettre les 3 autres films... Pour rappel, il est disponible en VO sous-titrée sur le DVD français du director's cut d' "Highlander II" (l'achat du blu-ray n'est peut-être donc pas indispensable...).
| |
|
| |
Bourne1986
| Sujet: Re: Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique Mar 24 Juin - 23:15 | |
| Une nullité incroyable , et dire que s'avais bien commence | |
|
| |
Bourne1986
| Sujet: Re: Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique Mer 25 Juin - 15:41 | |
| Christophe Lambert c'est fait refaire la même coup de cheveux de greystoke pour ce film. Sean connery à l'air de s'amuse beaucoup dans ce film. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique | |
| |
|
| |
| Highlander II, Le Retour (1991) - Fiche Technique | |
|