Immortal Highlander, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum Francophone consacré à la saga Highlander!

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique

+11
Sparte
Rusty Bollocks
bosco
philippe
kevdes
Zorglub
The Doctor
Lorne
Breakthru
methos10
Capitaine
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Capitaine
Admin
Capitaine

Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Empty
MessageSujet: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 17:50

La fiche technique et toutes les infos essentielles sur le film se trouvent désormais ici:

http://immortalhighlander.free.fr/highlander__the_source_073.htm

Dernière édition par Capitaine le Jeu 11 Oct - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://immortal-highlander.bbactif.com
methos10

methos10

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Lun 13 Juin - 20:52

Je viens de tomber sur la fiche de précommande de la Fnac.
Le titre français officiel semble être : "Highlander : Le gardien de l'immortalité"
ça, c'est du titre, non ??! Laughing

On a aussi droit à l'aperçu de la jaquette :

http://video.fnac.com/a3525007/Highlander-5-Le-gardien-de-l-Immortalite-Adrian-Paul-DVD-Zone-2

Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique 3512391560829
Breakthru

Breakthru

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Lun 13 Juin - 22:01

J'aimerais bien savoir qui assure le doublage des comédiens ... Déjà qu'on avait plus que Pierre Dourlens pour Endgame, et pas Maurice Decoster ni ... je sais plus qui faisait la VF de Joe dans la série, là je me demande ce que ça va être ...
methos10

methos10

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Lun 13 Juin - 22:43

Je n'ai jamais regardé endgame en français...
Methos et Joe n'avaient pas leurs voix habituelles ??
Ahhhh...les joies du doublage....
Voilà pourquoi je ne regarde que films et séries en VO...
Breakthru

Breakthru

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Mar 14 Juin - 6:06

Ouais moi c'est pareil, quoi qu'à l'époque de la série Highlander je n'avais pas trop moyen de la regarder en VO, donc forcément ...
methos10

methos10

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Mar 14 Juin - 14:30

Eh oui, forcément dans les années 90, on n'avait pas trop les moyens de voir les séries en VO...
Obligé de regarder ça en français, épisodes dans le désordre, et censurés !!
Heureusement qu'internet est arrivé !! lol
Capitaine
Admin
Capitaine

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Mar 14 Juin - 16:32

La jaquette pète bien, je trouve! En fait c'est une version subtilement photoshoppée du DVD Anglais, lui même très inspiré du visuel du DVD Russe (saurez vous retrouver toutes les différences?) Laughing

Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Highla23
Breakthru

Breakthru

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Mar 14 Juin - 16:53

Hmouais, moi je suis moyen convaincu par la jaquette, par le film, par le scénar ... Enfin bref j'suis pas convaincu du tout !
Lorne

Lorne

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Mar 14 Juin - 19:14

Le seul point positif avec ce film, c'est qu'on aura une bonne qualité d'image et de son, Metropolitan fait parti des rares éditeurs à ne pas bâcler leurs éditions dvds au profit du blu-ray.
The Doctor

The Doctor

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Ven 1 Juil - 20:29

A la rigueur, si ils mettaient la BO, au demeurant bonne, du film par George Kallis avec le film, ça se vendrait peut être plus :p
Zorglub

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Jeu 7 Juil - 13:52

Personne n'avait encore pu le voir en français puisqu'il n'avait pas encore été doublé...

Pour ma part, je l'ai possédé en DVD version hollandaise.

Y aura-t-il des bonus ou uniquement le film ?

Je vais l'acheter afin de compléter ma collection mais ce film est abominable : ça part dans tous le sens pour atteindre une conclusion ridicule !
Je préfère de loin "Highlander : endgame" même s'il possède des défauts, il reste néanmoins fidèle à l'esprit de la série et même en quelque sorte au premier film.

Capitaine
Admin
Capitaine

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Jeu 7 Juil - 16:12

Bienvenue Zorglub! N'oublie pas de te présenter ici:
https://immortal-highlander.bbactif.com/f4-presentez-vous
Zorglub

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Sam 9 Juil - 13:32

OK, je ne trouvais pas le formulaire, je le fais de suite.

Entre parenthèse, je viens d'acheter le DVD il y a 2 heures au Furet du Nord de Lille où il était déjà dispo.
Zorglub

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Sam 9 Juil - 16:07

Voilà, j'ai commencé la vision du DVD et...

Bonne nouvelle ! Duncan, Joe et Methos ont les mêmes voix que dans la série !
D'ailleurs, étant donné que j'ai possédé le DVD hollandais avec la v.o., je dois dire que le film est nettement plus supportable en VF qu'en VO pour une fois, en effet, dans la VO, les acteurs avaient tendance à surjouer (surtout Giovanni, l'Ancien, le Gardien et Reggie), alors que la VF donne un ton moins hystérique tout en restant très correcte, bien loin d'une version québécoise ou d'une VF de téléfilm du satellite.
Même constat pour le Gardien qui, s'il reste toujours aussi ridicule, est moins insupportable.
Bref, grâce à la VF, même si le film reste assez mauvais, quelques incohérences sont ici rectifiées et l'ensemble perd son côté irritant.
Par-contre, le début du film n'a pas tout à fait le même montage même si au final les images sont identiques d'une version à l'autre.
J'en suis à 45 minutes
Spoiler:
et rien ne change par rapport à la version que je connaissais. J'espère une fin inédite...
Cerise sur le gâteau : nous bénéficions d'un bonus exclusif à cette édition, absente des éditions américaines, anglaises et hollandaises : un making of de 25 minutes (par encore regardé). Voilà...

Dernière édition par Capitaine le Sam 9 Juil - 19:09, édité 1 fois (Raison : Ajouté des petites balises spoiler! ;))
Capitaine
Admin
Capitaine

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Sam 9 Juil - 19:11

Voila plutot de bonnes nouvelles! Le doublage fera passer la pillule du film...

Que veux tu dire à propos du montage du début?
methos10

methos10

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Dim 10 Juil - 11:23

J'ai acheté le DVD aussi hier.
J'ai juste survolé très rapidement le film, mais d'entrée de jeu....très grosse déception:
Il ne s'agit pas du montage officiel américain, mais de la première version !!!
Celle sorti en russie...
Donc pas de voix off d'Anna, etc...
Voilà, après avoir attendu plusieurs années qu'il sorte en France, je vais en fait me rabattre sur un DVD anglais en import.

Capitaine
Admin
Capitaine

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Dim 10 Juil - 17:02

Alors la voix off en intro est celle de Methos, c'est ça?
methos10

methos10

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Dim 10 Juil - 20:18

C'est bien ça : voix off de methos, les plans quand ils regardent les étoiles : pas de planètes , Anna qui fait sa toupie à la fin....la totale quoi......
Vive les éditeur français qui sont pas capables de se procurer la "bonne version".
Enfin, moi, c'est surtout pour la scène finale que ça m'emmerde.
La première partie, je préfère cette version, et je préfère aussi la voix off de methos.
Capitaine
Admin
Capitaine

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Dim 10 Juil - 20:26

Tu évites au moins les erreurs de montage vers la fin (comme une partie du combat est coupée dans la version US, par moment le Gardien a 2 épées, et à d'autres il n'en a qu'une!)
Zorglub

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Dim 10 Juil - 20:55

J'ai regardé le making-of : c'est un peu court mais sympathique.

C'est dingue de se rendre compte à quel point ils croyaient en ce projet sans se douter de la catastrophe que cela allait devenir.

Brett Leonard avait peut-être l'air un peu trop sûr de lui et il avait peut-être trop envie de révolutionner la franchise...Par-contre, il dit à un moment donné que tout allait trouvé une explication à la fin du film...Ben moi j'ai pas trop vu les explications mais bon.

Sinon, même si le film est mauvais, on peut se rendre compte du boulot qui a été fourni à tous les niveaux et ça, ça mérite notre respect.

Adrian Paul semblait très impliqué dans le projet mais malheureusement, ça n'aura pas suffit.

Je suis tout de même content de posséder ce DVD car la VF, de qualité, fait passer la pillule beaucoup plus facilement et rend certains personnages nettement moins irritants. Les plus gros reproches que je fais à ce film sont ses combats généralement ridicules, son côté jeu vidéo et son manque de cohérence avec les ingrédients habituels de la saga "Highlander".

Sinon, j'ai déjà vu bien pire (mattez les films italiens du début des 80's genre "Les guerriers du Bronx" ou "2019 après la chute de New York", il s'agit d'une série B assez divertissante, comparable à un "Mortal kombat", dont le principal défaut est...d'être un "Highlander" !
methos10

methos10

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Lun 11 Juil - 1:01

Je viens de finir le visionnage à l'instant...
et je vais peut-être en surprendre plus d'un, mais...
J'ai passé un moment relativement sympatoche.
Bon, je ne suis pas en train de dire que le film est bon, mais de le revoir en qualité DVD, avec sous-titres, etc...ça m'a fait prendre conscience des quelques qualités du film :
La réalisation, ou plutôt le cadrage : y a vraiment des choses sympas par endroit.
La photographie : le vrai point fort du film. De ce côté, et en tant que professionnel de l'image, ça été un vrai régal pour les yeux.
Côté scénar, on ressent réellement ce que voulaient les mecs au départ, mais ils n'ont pas su le montrer ni l'expliquer comme il fallait.

Bref, dans l'ensemble, je ne trouve pas le film si mauvais que ça.
LA chose qu'on peut réellement lui reprocher c'est de ne pas être dans l'esprit "highlander".
Et surtout cette scène finale qui ressemble...à rien, en fait. C'est du grand n'importe quoi cette scène, y a pas de doutes...

Je l'ai regardé en VO, mais je me suis juste repassé quelques scènes en VF, "pour voir" :
Effectivement, nos 3 héros ont les mêmes voix que dans la série.
c'est plutôt de bonne qualité dans l'ensemble.
Mais la voix du gardien, personnellement, j'accroche pas du tout, je préfère 100 fois la VO.
Il y a certains trucs qui ne sont pas retranscris :
la scène de la décapitation de Zai, le "there can be only me" du gardien est juste traduis par "il ne peut en rester qu'un".
Et son "the quickening !" se transforme en "Accélération !" : ça le fait pas du tout.
J'ai cru pendant un instant qu'on était dans Goldorak avec Actarus qui nous crie son "transformation" : c'est dit sur le même genre de ton.
La première rencontre entre Duncan et le Gardien : j'ai pas aimé non plus? je préfère le ton qu'emploi l'acteur...
Bref, j'accroche pas à la traduction et à l'ambiance VF.
Mais bon, ça, après ça n'engage que moi. Je suis un "anti-vf" depuis longtemps, donc je risque pas de beaucoup défendre la chose ! lol

Par contre, autre détail, il y a une erreur dans une indication de lieu, au début du film :
Ils indiquent bien "Europe de l'est" pour Duncan, mais lorsque qu'on voit Zai, ils nous indiquent "Paris-France" (????)
Alors que dans la version originale, c'était "Banlieue de la ville".
Le "Paris-France" est ensuite à nouveau bien indiqué lorsqu'on voit Methos...
Donc une petite boulette, mais c'est dommage...

Voilà...
Encore une fois, dans l'ensemble, j'ai passé un moment sympa.
Si on passe le fait qu'on aurait aimé voir un peu plus de combat entre immortels, quickenings, flash-backs, etc...
C'est surtout cette scène de fin qui vient tout me gâcher, et quelques bricoles de réalisation qui donnent au film une ambiance "nanar"...
Zorglub

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Lun 11 Juil - 1:28

Je partage en grande partie ton analyse à part pour la VF/VO.

Je pense que les gens auront une vision peut être un moins catastrophique de ce film après l'avoir revu en DVD dans de bonnes conditions.
Comme je l'ai déjà dit précédemment, il est clair que ça n'en fait pas un bon film mais ça rattrape un peu les choses...

J'avais aussi remarqué pour la faute de localisation au début mais ça ne m'avait pas trop chiffoné.

Globalement, je le trouve moins mauvais qu' Highlander II parce-qu'on y retrouve tout de même des éléments de la saga, ce qui n'était pas le cas du 2ème film.

Moi aussi, j'ai passé un moment sympa en le regardant, et je n'hésiterai pas à me le repasser de temps en temps au contraire de ce que j'aurais pu croire !
methos10

methos10

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Lun 11 Juil - 1:39

Citation :
je n'hésiterai pas à me le repasser de temps en temps au contraire de ce que j'aurais pu croire !

La même ici !!

Et pour la VF, je crois que ça vient surtout de moi : je regarde tellement de VO, qu'aujourd'hui, la moindre VF me fait grincer des dents...
Mais j'avoue que, pour le peu que j'ai vu, ils ont l'air d'avoir fait un boulot plutôt correct : j'ai regardé par exemple la dernière scène entre Duncan et Methos, à la fin, et elle passe très bien.
Le doubleur de Methos est vraiment bon je trouve.
C'est surtout la voix du Gardien qui m'a gêné.
Zorglub

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Lun 11 Juil - 10:55

Oui, moi aussi mais en VO et en VF. Je crois que ce personnage est aussi handicapant pour le film que Jar Jar Binks dans Star Wars I
Lorne

Lorne

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1Mar 12 Juil - 21:36

Il était en rupture de Stock sur Amazon hier. Apparemment les précommandes ont du succès.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique   Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique Icon_minitime1

Highlander 5: The Source (2007) - Fiche Technique
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant