Capitaine Admin
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 43 Localisation : La Planète Zeist
| | Cédric Nicolas-Troyan, un Frenchy pour réaliser le remake! | |
Après plusieurs mois sans la moindre info sur le futur remake de Highlander, dont la pré-production, avouons le, s'avère assez chaotique et tarde vraiment à se mettre en place, voila enfin de la news! Après les desistements succéssifs de Justin Lin et de Juan Carlos Fresnadillo, c'est aujourd'hui le Français (cocorico!) Cédric Nicolas-Troyan qui vient d'être nommé au poste de réalisateur! L'homme est surtout connu comme spécialiste des effets spéciaux (il a travaillé sur Blanche-Neige & Le Chasseur notamment) et ce serait son premier long-métrage comme réalisateur... Mais il a quelque chose que ses prédecesseurs n'avaient pas: c'est un fan!!! Pour preuve, cet extrait de son interview: - Citation :
- "J'ai travaillé sur le pitch depuis l'été, et quand je suis arrivé et que j'ai rencontré le producteur original, je me suis mis à faire mon fan et il a apprécié. Le premier film est sorti quand j'étais ado en France, et c'était un de mes films préférés de ces années là. J'adorais la série aussi, ils en ont tourné une bonne partie en France, sur la Seine...
Ma première réaction a été, comme tout le monde, de me dire "a-t-on vraiment besoin d'un remake?" Et puis j'ai lu le script, et j'ai repensé au fait que Russell Mulcahy était un réalisateur de clip super-visuel qui avait su si bien apporter le rythme des 80's à son film. Je me suis mis à reflechir sur comment prendre ces personnages géniaux et en donner une version moderne et viscerale, et puis je suis tombé amoureux de l'idée et j'ai foncé.
Pour moi, tout est dit dans ce premier film, mais il y a aussi des thêmes formidables dans la série. C'est un de ces concepts rares qui transcendent les genres, avec des éléments de Western, de voyage dans le temps, de fantasy, d'action et de choses contemporaines. Ce sont des thêmes universels, mais bien sur il faut aussi apporter des réponses, comme l'a fait le premier film. Qui sont ces types avec des épées? Pourquoi s'affrontent-ils? Quel est le Prix, et pourquoi sont-ils amenés à se rencontrer? Il y a bien plus de choses dans tout ça que j'ai envie d'explorer, que juste l'éclair qui se produit lors d'un Quickening.
A l'époque, Christophe (Lambert) n'était pas très connu et émergeait tout juste, quant à Sean Connery, ce film a été un vrai renouveau pour lui. Il faut qu'on trouve ce jeune type émergeant, et qu'on l'entoure avec un Kurgan fort, et un acteur aussi brillant dans le rôle de Ramirez que Connery a pu l'être alors." De bien belles paroles! Souhaitons lui donc bonne chance, et espérons qu'il saura d'une part s'accrocher à sa place, et surtout redorer le prestige de notre saga préférée! Source: Deadline.com | |
|
Mer 30 Oct - 9:33 par Pitchoune