Immortal Highlander, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum Francophone consacré à la saga Highlander!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fanzine Aeternus Methos

Aller en bas 
+4
Sparte
Cixi
Capitaine
AeternusMethos
8 participants
AuteurMessage
AeternusMethos

avatar


Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Fanzine Aeternus Methos Empty
MessageSujet: Fanzine Aeternus Methos   Fanzine Aeternus Methos Icon_minitime1Lun 6 Fév - 12:44

Bonjour,

Suite à une demande, je viens faire le point avec vous sur le fanzine "Aeternus Methos" qui était consacré à la série Highlander. Il a paru durant 5 années et a produit 25 numéros.
Je peux encore distribuer les numéros du fanzine pour 1 euro unitaire, hors frais d'expédition.
Avec exception pour les numéros 1, 6, 25 et 28 qui sont épuisés, mais qui peuvent être photocopiés sur demande pour 2 euros unitaire.

Voici les visuels de couverture :

Fanzine Aeternus Methos Am0110

Fanzine Aeternus Methos Am02_c10

Il y a également 3 hors séries disponibles :

Recueil de fanfictions 1 (4 euros) :
composé de 11 nouvelles Highlander et 6 crossovers
221 pages format A5

Fanzine Aeternus Methos Amff1m10

Recueil de fanfictions 2 (5 euros) :
composé de 11 nouvelles Highlander et 4 crossovers
503 pages format A5

Fanzine Aeternus Methos Amff2m10

Et la base de données des immortels (4 euros) :
composé de presque 500 fiches d'identités d'immortels
169 pages format A5

Fanzine Aeternus Methos Amhsmi10

Pour les frais de port des numéros d'Aeternus Methos :
De 1 à 2 ex = 2,30 euros
De 3 à 5 ex = 3,10 euros
De 6 à 10 ex = 4,00 euros
Plus de 10 ex = 5,25 euros

Pour les frais d'expédition des hors séries :
Fanfics 1 = 3,10 euros
Fanfics 2 = 4,00 euros
Base de données = 3,10 euros

Pour un cumul d'envoi de numéros d'Aeternus Methos et de Hors série, me consulter pour diminier les frais d'expédition.

Voilà ! N'hésitez pas à me questionner si vous avez besoin de renseignements complémentaires par MP
ou à : Isabelle Maurin - 831 route de l'Arene - 38470 Notre-Dame de l'Osier

Amitiés methosiennes,
Isa


Dernière édition par AeternusMethos le Ven 10 Fév - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Admin
Capitaine


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 42
Localisation : La Planète Zeist

Fanzine Aeternus Methos Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Aeternus Methos   Fanzine Aeternus Methos Icon_minitime1Lun 6 Fév - 17:30

Hé bien, voilà qui va en ravir certains ici! Smile

Bienvenue Isa, à propos! N'hésite pas à te présenter dans la section ad hoc et à participer au fofo, si le coeur t'en dit!
Revenir en haut Aller en bas
https://immortal-highlander.bbactif.com
Cixi

Cixi


Messages : 711
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 46
Localisation : Sur les genoux de Methos

Fanzine Aeternus Methos Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Aeternus Methos   Fanzine Aeternus Methos Icon_minitime1Lun 6 Fév - 19:18

Bienvenue Isa Smile

Dis moi, penses tu possible de nous mettre un scan du sommaire des 2 recueils de fanfics ? Elles sont toutes en français ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivalacinema.superforum.fr
AeternusMethos

avatar


Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Fanzine Aeternus Methos Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Aeternus Methos   Fanzine Aeternus Methos Icon_minitime1Lun 6 Fév - 20:29

Bonjour à vous ! J'irais mettre un petit post de présentation un peu plus approfondie très prochainement !

Pour les fanfictions, oui, elles sont toutes en français (traduites ou d'origine).

DANS LE 1ER RECUEIL :

"Les Batailles que nous perdons" de Sandra McDonald (titre original : "The Battles we lose"
"Ptolémée II" de Jaouen
"Un souvenir du passé" de Satan Petite Flore
"Un Immortel dans ma vie" de Satan Petite Flore
"La Grâce d'un Ange" de Christine Hervé
"Les Dents de la Nuit" de Robert Martin
"La Séparation des Cavaliers" de Sophie Emin
"Le Dernier Millénaire" de Katana MacTroll (titre original : "Millenium")
"Interlude" de Lisa Hughes
"La Mort de Darius" de Gregory Mate (titre original : "The Death of Darius")
"Endymion" de Satan Petite Flore

Les crossovers :

"Retour en arrière" (HL / Code Quantum) de Sandra McDonald
"Immortal Pretense (HL/Le Caméléon) de W. Wilcox
"La Mort en noir" (HL/Buffy contre les vampires) de Christine Hervé
"Traumaturge" (HL/Vampire la Mascarade) de GtW
"Immortal Slide" (HL/Sliders) de Sandrine Ociepka
"Something Misplaced" (HL/Code Quantum) de Nicolas Giard


DANS LE 2e RECUEIL :

"Flavia" de Hélène Lecuyer
"Le Rêve d'une vie" de Christine Hervé
"L'Affaire Ali Pacha" de Stéphane Hocquet
"Dernière neige" de Robert Martin
"Où Methos se serait bien abstenu du passage des cigognes" de Marianne Evrard
"Tel ROG telle fille" de Marianne Evrard
"Du temps de Socrate"de Marianne Evrard
"Londres en flammes" (collectif)
"Noces de bronze" de Robert Martin
"Le Saut de la mort" de Hélène Lecuyer
"Les Péchés de nos pères" de Hélène Lecuyer

Les crossovers :

"Réminiscences" (HL/Le Pacte des loups) de Marie-Gwénaëlle Chuit
"Demain n'arrive vraiment pas à mourir" (HL/James Bond) de Robert Martin
"Comme une déchirure" (HL/X-Men) de Christine Hervé
"Une âme écorchée" (HL/X-Men) de Christine Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Sparte

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 41
Localisation : Lyon

Fanzine Aeternus Methos Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Aeternus Methos   Fanzine Aeternus Methos Icon_minitime1Lun 6 Fév - 21:24

J'étais un grand fans du Fanzine à l'époque Very Happy

Pour la base de donner des immortels, il s'agit de l'officiel ou de simple vision de fan ? Parce que j'ai un site ou les chroniques officiel des immortels (naissance et première mort).

Sinon dans les Fanzines il y a combien de pages dans chaque numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
AeternusMethos

avatar


Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Fanzine Aeternus Methos Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Aeternus Methos   Fanzine Aeternus Methos Icon_minitime1Mar 7 Fév - 19:10

Bonjour Sparte,

Merci pour ton intérêt (qui dure dans le temps, c'est le moins qu'on puisse dire !) pour le fanzine !

Pour répondre à tes questions, la base de données des immortels a été créée à partir de dates officielles des Watchers, et complétée par mes soins sur des faits non inventés (via les épisodes, des écrits, où des calculs par déductions), un travail de 3 années ! Si je compare aux "biographies des immortels" de ce forum, il y a davantage de dates dans la base de données. Cela dit, c'est vraiment un beau travail Cixi, y'en a du monde référencé !

Concernant les fanzines, excepté les premiers numéros qui faisaient des variantes de pages, il s'est ensuite stabilisé pour la plupart à 28 pages A4.
Revenir en haut Aller en bas
Sparte

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 41
Localisation : Lyon

Fanzine Aeternus Methos Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Aeternus Methos   Fanzine Aeternus Methos Icon_minitime1Mar 7 Fév - 20:11

Sur le site il y a les chroniques offciels des immortels, car des DVD Guetteurs sont sortie au USA:

http://highlander.wikia.com/wiki/Category:Immortals

Ce sont les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
sarg

sarg


Messages : 274
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 42
Localisation : Toulouse

Fanzine Aeternus Methos Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Aeternus Methos   Fanzine Aeternus Methos Icon_minitime1Mer 8 Fév - 10:35

Je note que chez nous comme sur cette base-là, ce cher Moore/Barns n'y est pas...
Snif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackhillsband
Capitaine
Admin
Capitaine


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 42
Localisation : La Planète Zeist

Fanzine Aeternus Methos Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Aeternus Methos   Fanzine Aeternus Methos Icon_minitime1Mer 8 Fév - 15:56

sarg a écrit:
Je note que chez nous comme sur cette base-là, ce cher Moore/Barns n'y est pas...
Snif.
Tu es sur?

https://immortal-highlander.bbactif.com/t17-barnes-quentin-michael-moore
Revenir en haut Aller en bas
https://immortal-highlander.bbactif.com
sarg

sarg


Messages : 274
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 42
Localisation : Toulouse

Fanzine Aeternus Methos Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Aeternus Methos   Fanzine Aeternus Methos Icon_minitime1Mer 8 Fév - 22:35

Oups, autant pour moi.
Je serai chatié pour cette médisance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackhillsband
Capitaine
Admin
Capitaine


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 42
Localisation : La Planète Zeist

Fanzine Aeternus Methos Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Aeternus Methos   Fanzine Aeternus Methos Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 16:59

Allez, apportez moi le martinet et les orties fraiches! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://immortal-highlander.bbactif.com
Breakthru

Breakthru


Messages : 1126
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 44
Localisation : Alsace

Fanzine Aeternus Methos Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Aeternus Methos   Fanzine Aeternus Methos Icon_minitime1Ven 10 Fév - 8:04

Un martifouet ça te dirait pas aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
sarg

sarg


Messages : 274
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 42
Localisation : Toulouse

Fanzine Aeternus Methos Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Aeternus Methos   Fanzine Aeternus Methos Icon_minitime1Ven 10 Fév - 9:26

Oh oui! fesse-moi avec une pelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackhillsband
Breakthru

Breakthru


Messages : 1126
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 44
Localisation : Alsace

Fanzine Aeternus Methos Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Aeternus Methos   Fanzine Aeternus Methos Icon_minitime1Ven 10 Fév - 11:15

Genre avec celle-là ???

Fanzine Aeternus Methos 1055561210

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AeternusMethos

avatar


Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Fanzine Aeternus Methos Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Aeternus Methos   Fanzine Aeternus Methos Icon_minitime1Ven 10 Fév - 19:03

Edit : Numéro 28 épuisé. Retirage en photocopie sur demande pour 1 euro de plus.
Revenir en haut Aller en bas
AeternusMethos

avatar


Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Fanzine Aeternus Methos Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Aeternus Methos   Fanzine Aeternus Methos Icon_minitime1Ven 10 Fév - 19:08

Sparte a écrit:
Sur le site il y a les chroniques offciels des immortels, car des DVD Guetteurs sont sortie au USA:
Ce sont les mêmes ?

En effet, c'est très approchant. Les seules différences que j'ai globalement notées, c'est que la base de donnée est en français, et qu'il y a des localités en plus (lieux et années où les immortels ont été vus). Par contre, il y a moins de" textes historiques" par rapport au site.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune

Pitchoune


Messages : 241
Date d'inscription : 14/05/2011

Fanzine Aeternus Methos Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Aeternus Methos   Fanzine Aeternus Methos Icon_minitime1Lun 13 Fév - 14:18

Merci pour toutes ces explications. Ca m'a l'air super intéressant. Bravo pour tout ce travail ^^.
Je suis allée voir le site, et j’aime bien le travail fait sur les chroniques de Methos. Après le seul truc chiant pour s'y retrouvé c'est que rien n'est fait dans l'ordre. Ou alors il faudrait avoir un sommaire de tous les fanzines.

Pour les fics, elles sont toutes sur le site de Fred nan ? En tout cas, même si je ne les ai pas toutes lues, je sais que les auteurs sont doués.

Citation :
Pour la base de donner des immortels, il s'agit de l'officiel ou de simple vision de fan ? Parce que j'ai un site ou les chroniques officiel des immortels (naissance et première mort).
Moi j’ai le CD des Watchers Chronicles, si vous avez besoin que je vérifié un truc ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
Sparte

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 41
Localisation : Lyon

Fanzine Aeternus Methos Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Aeternus Methos   Fanzine Aeternus Methos Icon_minitime1Lun 12 Mar - 1:10

lol je vient répondre 10 ans après, mais bon toujours mieux que jamais, content de t'avoir rendu service. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oniros

avatar


Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2012

Fanzine Aeternus Methos Empty
MessageSujet: fanzine aeternus methos   Fanzine Aeternus Methos Icon_minitime1Ven 27 Juil - 22:48

Ah quel plaisir d'avoir des nouvelles de ce merveilleux fanzine qui a été pour moi une véritable mine d'informations pour la création de mon jdra, et pour ça Isa je te remercie chaleureusement ainsi que tes compagnons d'aventure. C'est vraiment dommage qu'il ait disparu.
Sinon au sujet des nouvelles, c'est regrettable de ne pas avoir pu mettre la main sur la totalité de la saga de Gabriel d'Hensart, Sais-tu Isa comment pourrais-je me la procurer car ça me ferait une fabuleurse base pour entamer une campagne jdr.
De la même façon, sais-tu si un jour on pourra lire la suite de l'histoire du Némésis par Jaouen, il me semble ? Car là aussi il a su créer des éléments qui étoffent le mythe de manière magistrale dont les coupables de HL 5 aurait bien fait de s'inspirer, entre nous soit dit. Dans ce cas aussi cela me permettrait de compléter le background de mon jdr. D'ailleurs, je voudrai savoir d'une façon plus générale, s'il y aurait un moyen de contacter les auteurs qui ont écrit les nouvelles publiées dans ton zine, pour que je puisse discuter avec eux à ce propos.

Il y a une autre nouvelle aussi dont je n'ai eu que des bribes peux tu me dire dans quels numéros elle est paru, il s'agit de celle mettant en scène 4 immortels très anciens, dont les capacités sont liées aux éléments naturels et dont certains ne sont pas détectables par le buzz habituel. Si nje me souviens bien l'un d'entre eux affronte un immortel asiatique qui cherche à entrer en contact avec Duncan pour obtenir son aide...Est-ce que cela te rappelle quelque chose ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sparte

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 41
Localisation : Lyon

Fanzine Aeternus Methos Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Aeternus Methos   Fanzine Aeternus Methos Icon_minitime1Mar 7 Aoû - 22:31

Citation :
c'est regrettable de ne pas avoir pu mettre la main sur la totalité de la saga de Gabriel d'Hensart

Sache que je connais bien l'auteur de cette saga d'Hansart et donc tu peut la retrouvé sur http://www.fanfictions.net/

Elle est dans la partie cycle...

Revenir en haut Aller en bas
oniros

avatar


Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2012

Fanzine Aeternus Methos Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Aeternus Methos   Fanzine Aeternus Methos Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 22:03

Merci Sparte pour l'info. Je retournerai sur le site histoire de m'assurer que je n'ai rien laissé de côté. Sinon pourrais-tu éventuellement me mettre en contact avec l'auteur car j'aurais plusieurs questions à lui poser sur son travail...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanzine Aeternus Methos Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Aeternus Methos   Fanzine Aeternus Methos Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanzine Aeternus Methos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du fanzine Highlander Heart
» Methos / Adam PIERSON
» Le Faux-Rhum de Methos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immortal Highlander, le Forum :: L'Univers Highlander :: La bibliothèque Highlander-
Sauter vers: