Immortal Highlander, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum Francophone consacré à la saga Highlander!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Saison 4 - Episode 13 - L'Emprise du Mal 1ere partie (Something Wicked)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Breakthru

Breakthru


Messages : 1126
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 44
Localisation : Alsace

Saison 4 - Episode 13 - L'Emprise du Mal 1ere partie (Something Wicked) Empty
MessageSujet: Saison 4 - Episode 13 - L'Emprise du Mal 1ere partie (Something Wicked)   Saison 4 - Episode 13 - L'Emprise du Mal 1ere partie (Something Wicked) Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 9:38

Saison 4 - Episode 13 - L'Emprise du Mal 1ere partie (Something Wicked) Highd125

Épisode 4x13 : L'Emprise du Mal (1re partie)
N° de production: 95413-79

Titre original : Something Wicked (Quelque Chose de Mauvais)

Scénariste(s) : David Tynan

Réalisateur(s) : Dennis Berry

Diffusion(s) :
Saison 4 - Episode 13 - L'Emprise du Mal 1ere partie (Something Wicked) 20px-Flag_of_the_United_States.svg États-Unis : 12 février 1996
Saison 4 - Episode 13 - L'Emprise du Mal 1ere partie (Something Wicked) 20px-Flag_of_France.svg France : sur M6

Invité(es) : Ron Chief Moon (James Coltec) et Benjamin Ratner (Bryce Korland)

Flashback :
1872, Ouest américain, Saison 4 - Episode 13 - L'Emprise du Mal 1ere partie (Something Wicked) 20px-Flag_of_the_United_States.svg États-Unis
1958, Greenwich Village, Saison 4 - Episode 13 - L'Emprise du Mal 1ere partie (Something Wicked) 20px-Flag_of_the_United_States.svg États-Unis

Immortel(s) : James Coltec, Horvan Kant, Bryce Korland

Synopsis :
L'Immortel Jim Coltec est un shaman indien qui avait sauvé dans le passé l'âme de MacLeod. Lorsqu'un dernier combat change sa personnalité et le transforme en être malfaisant, MacLeod veut lui venir en aide. Obligé de prendre sa tête, celui-ci basculera à son tour dans la haine et la violence, victime d'un « quickening noir » ...

Anecdotes :
Cet épisode marque la dernière apparition de Richie dans la saison 4. Comme on l'apprendra lors de la saison 5, il est resté éloigné de MacLeod durant cette période.

L'invention du « quickening noir » permet à Adrian Paul d'incarner ici un vrai méchant.

Extraits :
Richie : Y'a un truc que je pige pas : est-ce qu'un saint dessouderait un innocent ?

Korland : Ah, crever, c'est difficile à accepter. On refuse de disparaître. On rêve d'éternité. Mais bon, rien n'est parfait, à part la mort...
Client 1 : Aie un peu de respect, vieux. C'est Bryce Korland.
Duncan : Sans blague, c'est mon jour de chance.
Korland : D'ailleurs, la mort ne se repose jamais. Et ça, c'est parce qu'elle adore son job. C'est une vraie pro. Elle a installé son siège social dans ce putain de bled. Et si vous me croyez pas, demandez à ce monsieur. Possible que je sois un brin parano, mais je crois que ce gars est venu me tuer, les mecs. Remarque c'est plutôt cool pour la faucheuse car nous savons tous qu'il ne peut...
Duncan : ... En rester qu'un ?

Client 2 : Et, vieux, tous deux, vous avez l'air d'équerre.
Duncan : Toi, tu as l'air un peu rond !

Duncan : Laisse moi t'aider...
Coltec : Pourquoi, MacLeod ? Tu vois, tout va très bien dans le meilleur des mondes. A vrai dire, je me sens on ne peut mieux. Et si tu veux vraiment m'aider, laisse toi juste trancher la gorge !

Richie : Ca va ?
Duncan : Oui, ça va...
Richie : Je commençais à me faire du mouron.
Duncan : Ah oui ? Pourquoi ?
Richie : Ben, j'sais pas. T'as trouvé Coltec ?
Duncan : Oui, je l'ai trouvé.
Richie : Ecoute, Mac, je sais que tu l'appréciais beaucoup. Je suis désolé.
Duncan : Tu es désolé ?
Richie : Oui, je sais qu'il n'y avait pas d'autre solution, mais ça a sûrement été très dur.
Duncan : Très dur ? Non... (Il l'attaque) Ca a plutôt été un bonheur.
Richie : Qu'est-ce que tu fais, Mac ?
Duncan : Ne joue pas les imbéciles... Je vais te tuer.

Duncan : Tu ne sens pas ça, Dawson ? Moi, je sens un fort parfum de mortalité car je vais te tuer. Tu es un cadavre en puissance. Alors pourquoi on serait des amis ?

Davis : Hé, t'aimerais peut-être savoir où on va ?
Duncan : Non.

Saison 4 - Episode 13 - L'Emprise du Mal 1ere partie (Something Wicked) Highd126
Saison 4 - Episode 13 - L'Emprise du Mal 1ere partie (Something Wicked) Highd127
Saison 4 - Episode 13 - L'Emprise du Mal 1ere partie (Something Wicked) Highd128
Saison 4 - Episode 13 - L'Emprise du Mal 1ere partie (Something Wicked) Highd129
Saison 4 - Episode 13 - L'Emprise du Mal 1ere partie (Something Wicked) Highd130
Revenir en haut Aller en bas
bosco

bosco


Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 39
Localisation : France

Saison 4 - Episode 13 - L'Emprise du Mal 1ere partie (Something Wicked) Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 - Episode 13 - L'Emprise du Mal 1ere partie (Something Wicked)   Saison 4 - Episode 13 - L'Emprise du Mal 1ere partie (Something Wicked) Icon_minitime1Lun 27 Juin - 19:45

Un de mes épisodes préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
 
Saison 4 - Episode 13 - L'Emprise du Mal 1ere partie (Something Wicked)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 4 - Episode 14 - L'Emprise du Mal, 2ème partie (Deliverance)
» Saison 4 - Episode 6 - Retrouvailles (Reunion)
» Saison 1 - Episode 1 - La Rencontre (The Gathering)
» Saison 1 - Episode 21 - Etat de Siège (Nowhere to Run)
» Saison 1 - Episode 22 - La Traque (The Hunters)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immortal Highlander, le Forum :: L'Univers Highlander :: La série TV :: Critiques des épisodes-
Sauter vers: