Bienvenue sur le nouveau site Francophone consacré à la franchise Highlander!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Highlander: Soif De Vengeance (2007) - Fiche Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine
Admin

MessageSujet: Highlander: Soif De Vengeance (2007) - Fiche Technique   Mar 14 Juin - 17:26

Pour être incollable sur Highlander version animé Japonais!

Titre Original: Highlander: The Search For Vengeance
Réalisation: Yoshiaki Kawajiri
Scénario: David Abramowitz
Design des personnages: Abe Hisashi
Photographie: Takaharu Ozaki
Musique: Jussi Tegelman, Nathan Wang
Production: Peter S. Davis, William N. Panzer, Thomas K. Gray, H. Galen Walker, Masao Maruyama.
Studios: MadHouse
Distribution: MadHouse, Imagi Studios, Kazé France.
Durée: 1h 36 (version longue) - 1h 26 (version US)
Format: Couleur - 2,35:1 Cinémascope - Son DTS
Dates de sortie:
•États-Unis : 5 Juin 2007 (DVD)
•France : 9 Juin 2010 (DVD)

Distribution Japonaise:
Colin MacLeod: Shun Oguri
Marcus Octavius: Koichi Yamadera
Amergan: Kosei Tomita
Dahlia: Romi Park
Kyala: Megumi Hayashibara
Doc: Unsho Ishizuka
Rudy: Yusaku Yara
Moya: Yurika Hino
Gregor/Lab Director: Takaya Hashi

Distribution Américaine:
Colin MacLeod: Alistair Abell
Marcus Octavius: Zachary Samuels
Amergan: Scott McNeil
Dahlia: Debi Mae West
Kyala: Janyse Jaud
Doc: Jim Byrnes
Rudy: Jim Byrnes
Moya: Kathleen Barr
Gregor/Lab Director: Scott McNeil

Doublage VF:
Colin MacLeod: Michael Cermeno
Marcus Octavius: Eric Bonicatto
Amergan: Alain Miret
Dahlia: Caroline Lemaire
Kyala: Sylvie Santelli
Doc: Philippe Mijon
Rudy: Philippe Marchal
Moya: Elsa Marie De Breyne

Le saviez-vous?
Production conjointe entre les USA et le Japon, c'est le premier long metrage animé de la saga.

A l'inverse de la série animée des années 90, ce film n'est absolument pas destiné au jeune public. Il suffit de constater le niveau de violence et d'érotisme (soft, tout de même) pour s'en convaincre.

Comme d'habitude, il n'est fait aucune mention des évenements des precedents films... Et toujours dans la plus pure tradition Highlanderienne, il existe 2 montages differents du film! En effet, Kawajiri s'etant déclaré "peu satisfait" du montage Americain, un Director's Cut est sorti uniquement au Japon, incluant 10 minutes de scènes inédites.

Yoshiaki Kawajiri est connu pour avoir réalisé les films "Ninja Scroll" et "Vampire Hunter D: Bloodlust", entre autres.

Habituellement dans ce genre de production, les mouvements des lèvres des personnages sont animés pour être synchronisés avec la bande-son Japonaise. Cependant, exceptionnellement pour ce film, c'est la bande de doublage en Anglais qui a servit de base aux animateurs.

Le héros, Colin, n'est pas un MacLeod "de naissance", comme Connor ou Duncan. Il est adopté au sein du Clan de très nombreuses années après qu'il soit devenu immortel, après avoir combattu bravement aux cotés des MacLeods contre les troupes d'Octavius.

Le personnage d'Amergan est inspiré de celui de Merlin, tel qu'interpreté par Nicol Williamson dans le film Excalibur de John Boorman. Scott McNeill, le doubleur Anglais d'Amergan, s'est d'ailleurs efforcé d'imiter Williamson pendant tout le film.

Alistair Abell auditionna par téléphone, avant d'être choisi par Yoshiaki Kawajiri lui-même pour le rôle de Colin.

C'est Jim Byrnes (Joe Dawson dans la série) qui prète sa voix au Doc, un personnage qui porte d'ailleurs une jambe artificielle, en réference au handicap de Byrnes.
Byrnes double également le barman qui sert un verre à MacLeod, un clin d'oeil au personnage de Dawson et à son Blues Bar.

Les réactions des critiques a Search For Vengeance ont été, pour une fois, extremement positives, certains journalistes allant même jusqu'à le trouver supérieur au film original!

Revenir en haut Aller en bas
http://immortal-highlander.bbactif.com
kevdes

MessageSujet: Re: Highlander: Soif De Vengeance (2007) - Fiche Technique   Jeu 14 Juil - 1:07

je le possede depuis peu j'attend de regarder les series avec ma copine pour enfin le regarder il a l'air assez sympa en tout cas j'ai hate
http://highlander-rpg.xooit.fr/index.php
Capitaine
Admin

MessageSujet: Re: Highlander: Soif De Vengeance (2007) - Fiche Technique   Jeu 14 Juil - 18:47

Comme il n'a pas vraiment de lien avec la série, tu peux eventuellement le regarder en parallèle! Wink
bosco

MessageSujet: Re: Highlander: Soif De Vengeance (2007) - Fiche Technique   Sam 16 Juil - 14:09

Très bon. Il a pour moi sauvé la franchise saccagé avec The Source.
http://www.lesminardistes.tk/
Kurgan

MessageSujet: Re: Highlander: Soif De Vengeance (2007) - Fiche Technique   Ven 16 Déc - 3:44

J'aime ce film anime qui retrouve un peu l'esprit dark originel du premier film.
Ajoutons une ambiance futuriste mad maxienne, des flashback romains (excellente idee)... c'est tout bon... sauf un detail.
Pourquoi avoir pondu un fantome de druide comme mentor ?! Bon sang mais cette dimension fantastique massacre tout l'esprit du film.
Allez hop moi je retourne mater mon remontage perso sans cet Amergam ridicule.
Capitaine
Admin

MessageSujet: Re: Highlander: Soif De Vengeance (2007) - Fiche Technique   Ven 16 Déc - 17:09

Tiens, un "fanediteur"?

Je n'ai pas eu de souci avec Amergan perso, sa présence est assez discrète et ca ne m'a pas plus choqué que le fantôme de Ramirez dans H2 (aïe, arretez de me jeter des cailloux!) mrgreen
Sparte

MessageSujet: Re: Highlander: Soif De Vengeance (2007) - Fiche Technique   Jeu 29 Déc - 21:45

Citation:
Il est adopté au sein du Clan de très nombreuses années après qu'il soit devenu immortel, après avoir combattu bravement aux cotés des MacLeods

Pour une nouvelle série TV années 2010 il serais préférable d'avoir cette idée. Il est énorme de voir un film d'animation meilleurs que ceux avec de vrais acteurs. A la limite Soif de Vengeance aurais mérité une version film, mais sans le budget il ne faut pas la même erreur que The source.

Citation:
Pourquoi avoir pondu un fantome de druide comme mentor ?! Bon sang mais cette dimension fantastique massacre tout l'esprit du film

Dans une version animée tu peut te permettre ce que tu veut, mais pour un film non, the source est l'exemple du parfait Nanar.
Pitchoune

MessageSujet: Re: Highlander: Soif De Vengeance (2007) - Fiche Technique   Lun 2 Jan - 14:50

Je croyais avoir déjà commenter ce topic, du coup je me rattrape maintenant...

C'est vraiment trop bien ^^ Un film qui pourrait facilement relancer la franchise si c'en était le but. L'histoire tient plus que debout, les flash-back sont énormes et couvrent différentes époques, et pour une fois, on a un Macleod qui n'a rien d'un boyscout. Au contraire, il est vraiment assoiffé de vengeance et on pourrait presque croire que c'est lui le méchant, et le méchant, Marcuse, on pourrait tout aussi comprendre ses agissements. Donc un films où le héros n'est pas blanc et le méchant pas noir. Bon après faut aimer les mangas, mais franchement ce n'ai pas gênant, les graphismes sont supers. Et évidement à ne pas mettre osus les yeux d'un enfant. Ca reste quand même un film violent.
Sparte

MessageSujet: Re: Highlander: Soif De Vengeance (2007) - Fiche Technique   Lun 2 Jan - 20:08

J'aime bien le "faut aimer les mangas" mdr, les mangas de nos jours c plus DBZ ou Sailor Moon Razz

Citation:
Et évidement à ne pas mettre osus les yeux d'un enfant. Ca reste quand même un film violent

Juste le monde des immortels ^^

Sinon Mc Leod est un boyscout ? C pas harry Potter ou Buffy lol il à juste des valeurs d'une autre époque et le respect de la vie humaine.

Highlander: Soif De Vengeance (2007) - Fiche Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1